Halifax Consulting logo

Ingrédients alimentaires et céréales

Ingrédients alimentaires et céréales

Les enjeux

Pour son distributeur en Thaïlande, l’entreprise a un double objectif de croissance et de diversification passant par une augmentation des ventes de produits complémentaires et l’acquisition de nouveaux clients. Pour atteindre ce double objectif, la priorité est de faire monter en compétence les équipes commerciales sur leur connaissance produits, plus particulièrement les nouveaux produits complémentaires.

30%

de hausse sur la connaissance
des produits en 2 mois

21%

de hausse sur la vente
d’un produit-clé en 4 mois

18

nouveaux clients gagnés
sur la période

La solution Halifax Consulting

Dans un premier temps, les commerciaux sont évalués sur leur connaissance produits et métier avec une solution en ligne en forme de « gaming ». L’ensemble est préparé avec l’équipe de management (experts techniques et sales managers). Cet assessment a été répété 3 fois sur 2 mois. Dans un second temps, une Formation Train The Trainer (TTT) est mise en place pour l’équipe de managers, visant à transformer la formation technique existante très orientée produit en une formation métier orientée client.

photo success story Ingrédients alimentaires et céréales

Les clés du succès

  • L’engagement du management, en particulier du country manager et la définition précise des KPI
  • Customisation du dispositif avec une approche agile en mobile learning : des solutions sur mesure totalement adaptées aux spécificités de l’entreprise et de la Thaïlande.
  • La qualité du suivi à travers des rendez-vous réguliers avec le management.

Découvrez nos autres succès